Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

conseil

Votre adresse e-mail

 

Les aimants thérapeutiques Medimag Titanium

zoom

photos non contractuelles

Douleurs musculaires,articulaires,chroniques.Rhizartrhrose,tendinite,sinusite.

magnétothérapie
Neuf 37.80 T.T.C.

Achat desactivé

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Devenir son propre soignant, avec les coffrets d'aimants thérapeutiques Medimag, c'est simple et sans risque.
Ils permettent de traiter de nombreux problèmes simplement et efficacement :

Pathologies :

  • Douleurs musculaires.
  • Douleurs articulaires.
  • Douleurs chroniques.
  • Rhizarthrose.
  • Tenditine.
  • Sinusite.

 

Multi-usages, on peut en attendre les mêmes bienfaits que les textiles magnéto-actifs (doigtier magnétique Wondermag, bandage magnétique canal carpien Wondermag, etc).
Livrés avec 30 adhésifs hypoallergéniques dans un coffret design et très pratique pour un rangement facile. Leur notice très claire et détaillée vous guidera pour le meilleur usage.

Leur conception particulièrement étudiée : des bords arrondis qui ne marquent pas la peau pour prévenir les risques d’allergies et un repérage bien visible de la face nord ; et leur fabrication très soignée : revêtement titane bio-compatible (brevet AURIS), haute résistante à l'oxydation, en font le complice indispensable de votre bien-être.
 

Conseils d'utilisation : Le choix du diamètre dépend de la zone à traiter. Les aimants thérapeutiques Medimag Titanium Ø25 mm sont conseillés pour le dos ou l'épaule alors que les Ø11 mm seront adaptés aux doigts ou orteils. Les aimants thérapeutiques Medimag s'utilisent toujours par paire(s) : un face nord et un face sud. Pour bien les placer, c’est très facile, il suffit de commencer par déterminer par simple palpation l’épicentre de la douleur. Il faut alors placer un aimants thérapeutiques Medimag Titanium Ø11 de part et d'autre de la douleur .
Vous pouvez exceptionnellement l'utiliser à l'unité pour détendre le plexus cardiaque.

Détails

  • 12 aimants thérapeutiques néodyme Ø11, rémanence 12 200 Gauss, conseillés pour les petites zones du corps, comme les doigts et les orteils....
  • 10 adhésifs transparents en polyuréthane 50 microns (bonne tenue sous la douche).
  • 20 adhésifs non tissés blancs respirants (bonne tenue sous la douche).
  • Notice explicative.

 

Avertissement

Les aimants sont déconseillés aux porteurs de stimulateurs cardiaques ainsi qu’aux femmes enceintes durant leurs 3 premiers mois de grossesse.
La magnétothérapie ne se substitue pas à un traitement médical, en cas de symptômes persistants consultez votre médecin.

LA THÉRAPIE MAGNÉTIQUE

COMMENT ÇA MARCHE

L’efficacité des aimants thérapeutiques tient à la combinaison de trois actions :

L’efficacité des aimants thérapeutiques tient à la combinaison de trois actions :

1) Ils réduisent le potentiel d’action des fibres C des nerfs périphériques, ce qui signifie qu’ils diminuent la transmission au cerveau des messages de la douleur véhiculés par les nerfs de la zone douloureuse.

2) Les aimants thérapeutiques induisent un très faible courant électrique (non perceptible par la conscience de l’individu soigné) dans les vaisseaux sous-cutanés de la zone où ils sont appliqués. C’est le principe de la conduction magnétique (loi de Faraday). Le cerveau repère ce signal « agresseur », le géolocalise et en réponse, produit des endorphines (nos plus forts antidouleurs naturels) qu’il dirige par la voie sanguine vers cette zone du signal électromagnétique. Ils stimulent donc la sécrétion de nos puissants opioïdes endogènes pour apaiser la douleur.

3) Ils permettent de rétablir le champ magnétique d’origine de la zone lésée pour un retour à la normale de la zone malade et aider à guérir. C’est ce que l’on nomme le retour à l’état d’homéostasie magnétique.