AVENE CLEANANCE LA SOLUTION AU PROBLEMES D'ACNE

La réponse AVENE face à l'acné Les laboratoires Dermatologiques Avène ont créé la gamme compléte de produits dermo-cosmétiques...

Lire la suite
Suivi de commande Envoi en colissimo
Cellulysse boîte de 60 comprimés

CELLULYSSE Cellulysse réunit des actifs sélectionnés pour leur action ciblée : Le marc de raisin contribue à réduire l'aspect de la...

Lire la suite

Votre santé

Il y a  7  produits.
Dans cette rubrique, nous essayons de répondre avec des conseils simples à des maux fréquemment rencontrés à l'officine.
Ces indications ne peuvent bien évidemment pas se substituer à la consultation chez votre médecin.
Important: Toute prise médicamenteuse comporte des risques et n'est pas anodine. En effet, le médicament contiens une ou plusieurs substance active, appelés PRINCIPES ACTIFS, associés à des autres substances indispensables à la fabrication des médicaments, appelés excipients. Les principes actifs ont des effets sur l'organisme afin de traiter une pathologie mais peuvent entrainer des effets indésirables: c'est la balance bénéfice-risque: Toute prise de médicament comporte ainsi des risques potentiels mais ça vaut toujours le coup d'en prendre quand on en a réellement besoin. En revanche, si l'on prend un médicament sans en avoir besoin, les risques deviennent inacceptables.
La prise simultanée de médicaments est aussi à prendre en compte. L'addition de plusieurs produits peut diminuer l'efficacité d'un traitement et s'avérer toxique pour le patient. Les aliments associés à certains médicaments peuvent aussi avoir des effets indésirables.

Déni de responsabilité:
Les articles de ce site compilent des informations en provenance de plusieurs sources. Dans la mesure du possible, les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. La pharmacie de la Bastille n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements.

Bilan: Les 5 bonnes habitudes à prendre
• Suivre les conseils de son médecin et de son pharmacien.
• Lire l'ensemble de la notice et bien la conserver.
• Ne pas utiliser internet comme unique source d'information: les sites internet regorgent de forums et de conseils de santé, bien souvent alimentés par des internautes peu compétents en la matière. De plus, les sources sont bien souvent inconnues.
• Prendre en compte les effets indésirables et les signaler à un professionnel de la santé en cas de doute.
• Vérifier les dates de péremption et lire les indications sur la boîte pour s'assurer d'un bon usage du médicament.

OB
Le 08/03/2012